Sweety Home
11 octobre 2009

Mon rouleau de printemps

Depuis notre retour à la maison, Léa a des coliques. Rien ne la soulage à part le portage en écharpe - d'où mes nombreuses photos. Elle n'a jamais réussi à dormir seule plus de quelques minutes ... Et là oh mirâcle j'ai découvert l'emmaillotage ! Cette...
30 juillet 2009

"On va à la PISCine !"

Et oui, Kilian n'a de cesse de nous réclamer de descendre à la "PISCine" - bien accentué sur le début du mot! Alors voici quelques photos et les liens pour les vidéos sur Dailymotion. http://www.dailymotion.com/user/a2leen/video/xa03ti_salto-avec-papa_people...
9 novembre 2009

Premier voyage en train

Ce weekend -après avoir laissé mes deux p'tits mecs à la maison- Léa et moi avons été à Paris pour fêter les 50 ans de Papy Jorge. A peine montées dans le train, ma pépette a voulu têter -très étonnant, n'est-ce pas?- et dix minutes plus tard a voulu...

Halloween à Ok Corral

Grâce à ma copine Virginie (je précise toujours car y'a moult "Virginie" dans mon entourage : tata, belle-soeur et cop's), nous avons pu aller fêter Halloween à Ok Corral mardi dernier. Attente un peu "flippée" pour les Rapides du Colorado Montée vers...
12 décembre 2009

Mission "Tétine"

Depuis quelques jours, j'essaie de faire accepter la tétine à Léa -car mes seins commencent un peu à souffrir de servir de doudou et que l'écharpe est bien gentille mais oulalal le dos!-, elle s'y est habitué peu à peu en s'endormant avec papa, avec maman...
30 août 2009

Notre mois d'août 2009

Nous voici déjà au 30 août : ça signe la fin des vacances et mon retour sur le blog! Voilà donc un p'tit résumé de ce mois passé. Mais avant cela, je souhaite la bienvenue à notre nouvelle petite nièce née le 15 juillet et qui s'appelle Julie. Toutes...
15 septembre 2009

Souriez, vous êtes filmés ! bis

Cette fois-ci, c'est la maîtresse de Kilian qui a demandé des photos d'identité. Voici donc notre programme de samedi après-midi dernier : allez au photomaton! Je n'aurais jamais crû que ce serait si galèèèèèèèère .... On arrive devant l'appareil, j'installe...
23 septembre 2009

A la maternité

... suite de notre séjour à la maternité ... Voici notre chambre : Léa n'a que quelques heures. Kilian et Yoann viennent découvrir leur petite soeur : Tout de suite, Kilian l'adopte! Plein de bisous et de câlins; il est rempli de tendresse comme s'il...
1 novembre 2009

En vacances

Au parc : partie de cache-cache courir après les pigeons martyriser les insectes la pause-photo pour le stYle toboggan en flagrant-délit de sourire pour lui-même (je kiffe!) Sur les jeux de "grands" A demi-bougon, dans la poussette Léa profite de la sortie...
13 novembre 2009

Les progrès à Ludigym

Tout est dit : cette semaine à la gym, c'était le jour des progrès ! D'abord mardi après-midi pour Kilian. C'était très chouette car on a pû rentrer dans la salle -c'est le but!- et participé à la gym avec lui alors qu'avant on les regardait simplement...
30 novembre 2009

Fin Novembre 2009

En ce dernier jour du mois de novembre, voici plein de photos et de news de notre petite famille. Pour commencer, une série de câlins entre frères et soeur : Celle du milieu me fait beaucoup rire car sans le vouloir ils ont fait le concours de la plus...
1 août 2009

Fin juillet - Début août

ça y est, c'est vacances pour tout le monde : Kilian a fini le centre de loisirs hier avec son premier spectacle en costume et Papa entâme un repos d'une semaine dès ce soir. On va tenter d'alterner les activités : lecture, piscine, mer, sorties diverses...
4 avril 2010

Carnaval !

Kilian, Ninja Blanc sous tous les angles Yoann, Bébé Bling-Bling ... ça brille! Au défilé de l'école Accessoires -je me suis fait un joli chapeau chinois que je ne l'ai même pas mis- c'était pour aller avec une tunique asiatique et le porte-bébé chinois...
19 avril 2010

Vacances ensoleillées, vacances à se balader !

Après une première semaine un peu plan-plan, nous avons mis le turbo pendant la seconde. Dimanche - Pique-nique au Parc Borély (mais sans papa SNIFF!) Mardi matin - Théâtre Divaldo "Touffu" ou l'histoire d'un chien qui n'aboie pas ... Mardi après-midi...
11 mai 2010

4 ans !!!

Et voilà mon grand garçon a fêté ses 4 ans mercredi dernier. On a commencé l'ouverture des cadeaux à l'hôpital en allant chercher papa qui s'est fait charcuté les jambes ... puis il a soufflé ses bougies au goûter. Dimanche nous l'avons également fêté...
23 mai 2010

Signe Avec Moi

"Les enfants maîtrisent bien plus tôt et plus rapidement les muscles de leurs bras et de leurs mains que ceux de leur bouche.Ils sont capables de communiquer par gestes bien avant de pouvoir le faire oralement. L'utilisation de la langue des signes permet...
30 mai 2010

Comme ça passe ...

Oulala ça défile! Je n'ai plus autant le temps d'écrire alors que j'ai plein de choses à raconter. J'ai au moins un mois de retard ... Bon chronologiquement, je reprend aux vacances d'avril passées avec les cousins, qui fût une fort sympathique semaine!...
25 janvier 2010

Le ménage éconologique ! 2

Je fais suite à mon post précédent où je vous donnais le lien pour faire ses propres produits ménagers. Et bien pour moi, c'est chose faite car ce weekend j'ai pris une demi-heure à me les concoter. Il sont 100% naturels, écologiques et économiques. J'ai...
31 mai 2010

Balade à Borely, le 23 mai

Dans la voiture, dans les starting block! Kilian, à vélo - faut remonter la selle d'ailleurs! Yoann, sur le camion Léa, farniente - c'est bon d'être bébé ... Trouver une excuse pour se mettre debout ! Un p'tit tour de manège Une p'tite descente de toboggan...
1 juin 2010

Fête des mères 2010

Reçu de Kilian, fait à l'école Reçu de Yoann, fait à la garderie J'adoooore! autant ceux de Kiki que de Yoyo. Et un que j'ai réclamé à Kilian. Je lui ai demandé un bonhomme, parceque d'habitude il refuse ou le bâcle mais là il est superbe : Une petite...
6 mars 2010

Calendrier maison

"Hier" "aujourd'hui" "demain" : ok facile! mais "la semaine prochaine" "dans un mois" "à ton anniv'" "à Noel" .... bah je trouve ça bien compliqué à comprendre pour un p'tit bonhomme de presque 4 ans alors voilà ma solution : Une couleur par saison, en...
2 septembre 2010

Signe Avec Moi, suite ...

Ici http://sweetyhome.canalblog.com/archives/2010/05/23/17978839.html, j'avais commencé à vous parler de la méthode "Baby Sign" ... Entre les premiers tâtonnements et les vacances, je ne m'y suis rellement mise qu'au mois d'août. Et c'est tout étonnée...
10 novembre 2010

Montessori à la maison

Ce post, commencé le 11 septembre 2010, me sert aussi de mémo personnel que je remplirai au fur et à mesure ... Edit du 10 novembre 2010 : boîte de couleurs n°3 - nuances pour les couleurs primaires. Oulala gros dossier que celui-là ! et c'est pourquoi...
22 mars 2010

Un peu de retard

Oulala je vois que ça fait un moment que je ne poste plus grand chose mais ça ne veut pas dire qu'on ne fait rien .... Au contraire ! FX a eu trois semaines de vacances qui se terminent aujourd'hui. Première Semaine sous le signe de la glandouille et...
4 avril 2010

Léa 6 mois

Et voilà, nous passons le cap des 6 mois avec plein de progrès. Il me paraît bien loin mon nourrisson ... Version sur le dos, sur le ventre et même qu'elle joue avec les pieds! -parcequ'il faut bien le dire "elle ne rampe qu'en reculant" http://www.dailymotion.com/video/xcttk4_lea-joue_people...